Sport

Kaylia Nemour prend une importante décision pour sa carrière

Nouveau changement pour Kaylia Nemour, la championne olympique algérienne. Cette fois, elle a décidé de quitter son club de gymnastique en France où elle a fait toute sa carrière.

Deux ans après avoir choisi de quitter l’équipe de France pour représenter l’Algérie et dix mois après avoir décroché la médaille d’or olympique aux JO de Paris sous les couleurs algériennes, Kaylia Nemour vient de décider de changer de club. Fini Avoine-Beaumont, le club dirigé par sa mère, qui l’a vu grandir et gravir les échelons jusqu’au sacre olympique du 4 août 2024.

Un coup de tonnerre

L’information a été annoncée ce mercredi 14 mai par son entraîneur Marc Chirilcenco dans le média local La Nouvelle République. Le journal parle d’un « coup de tonnerre ». Et pour cause : Kaylia Nemour a fait briller le petit club local ces dernières années en enchaînant les succès et les titres nationaux et mondiaux.

En février dernier, elle avait conduit son club en Série 1 italienne à un résultat historique. Plus récemment, fin avril dernier, elle a décroché deux médailles d’or au championnat du monde au Caire en Égypte, sous les couleurs de l’Algérie.

Il s’agit de la deuxième décision importante dans la carrière de la jeune gymnaste franco-algérienne après celle de mai 2023 quand elle avait annoncé avoir opté pour l’équipe d’Algérie au lieu de la sélection française.

Kaylia Nemour se trouve en Algérie

Les vraies raisons de ce départ ne sont pas connues. Tout comme la prochaine destination de la championne olympique algérienne. Elle aurait annoncé à ses entraîneurs vouloir « voir autre chose », sans plus de précisions.

« Elle a exprimé le besoin de changer d’air, d’environnement. “ Je veux voir autre chose ”, ce sont ses mots, explique le coach. Nous comprenons et respectons son choix, même si nous regrettons qu’elle parte avant les championnats du monde, en octobre », explique son entraîneur auprès de La Nouvelle République.

Kaylia Nemour se trouve actuellement en Algérie. Elle n’a pas démenti l’information, sans toutefois la commenter auprès du média français.

SUR LE MÊME SUJET :

Kaylia Nemour décroche 3 médailles à la Coupe du monde de gym au Caire

Les plus lus