search-form-close
La première Nissan fabriquée en Algérie « sortira de l’usine fin 2018 »

La première Nissan fabriquée en Algérie « sortira de l’usine fin 2018 »

La première voiture Nissan fabriquée en Algérie sortira de l’usine fin 2018, a annoncé ce lundi 25 décembre à TSA, Sefiane Hasnaoui, DG de Nissan Algérie. « Les travaux de réalisation de notre usine débuteront début 2018 et la première voiture Nissan y sortira fin 2018 », affirme M. Hasnaoui, qui se réjouit d’avoir obtenu le feu vert du gouvernement pour lancer son usine d’assemblage de véhicules.

L’usine produira à terme 60.000 véhicules pour un investissement total de 100 millions de dollars, selon M. Hasnaoui. « Quatre modèles y seront assemblés. Il s’agit de la Micra, la Sunny, le Pickup Navara et le quatrième modèle n’est pas arrêté. La production commencera avec un volume de 10.000 unités, pour atteindre 250.000 six mois après et 60.000 unités en 2021 », détaille-t-il.

L’usine algérienne de la marque japonaise sera implantée à Relizane ou Ain Temouchent. « Le choix sera fait en fonction de la proximité des ports et du réseau de sous-traitance », explique-t-il.

Nissan fait partie des marques de voitures officiellement autorisées à produire des véhicules en Algérie, selon une note datée du 14 décembre dont TSA détient une copie, adressée par Ahmed Ouyahia à plusieurs ministres.

| LIRE AUSSI : EXCLUSIF – Montage automobile : les marques autorisées à produire en Algérie (Document)

  • Les derniers articles

close