search-form-close
Le Chinois Foton et l’Italien Iveco fabriqueront des véhicules en Algérie

Le Chinois Foton et l’Italien Iveco fabriqueront des véhicules en Algérie

Le fabricant chinois de camions et véhicules lourds Foton a signé, ce jeudi 20 avril, un partenariat avec le concessionnaire algérien KIV Group pour l’installation d’une usine de montage et fabrication de camions de la marque Foton. Installé à Annaba, l’investissement représente un montant de 50 millions de dollars. On ignore si le projet a été validé par le gouvernement.

Dans une première phase, 5000 unités de 3 modèles différents sortiront de l’usine. Il s’agit de camions de 2,5 tonnes, 3,5 tonnes et 6 tonnes. À termes, soit dans 4 à 5 ans, l’installation industrielle produira entre 20.000 et 30.000 camions. Le taux d’intégration initial sera de 10%, pour atteindre graduellement les 40% d’ici 2020, passant du montage SKD à la production CKD. Prévue sur une surface de 160.000 m2, l’unité emploiera 1000 personnes.

Ival (Iveco) pose la première pierre de son usine

Par ailleurs, la société Ival, dirigée par Mohamed Bairi, représentant du constructeur italien Iveco, lancera la réalisation de son usine dans les prochains jours. En effet, une cérémonie de pose de la première pierre aura lieu mardi 25 Avril, selon un communiqué de l’entreprise. L’usine sera installée dans la wilaya de Bouira.

  • Les derniers articles

close