search-form-close
Le gouvernement ordonne le blocage du jeu de « la Baleine bleue »

Le gouvernement ordonne le blocage du jeu de « la Baleine bleue »

Une enquête pour déterminer le lien présumé entre certains suicides enregistrés il y a quelques jours et le fameux jeu morbide « Baleine bleue » a été ouverte par les autorités judiciaires, a annoncé le ministre de la Justice Tayeb Louh.

« La justice s’acquitte de sa mission dans la lutte contre la cybercriminalité, et que l’Organe national de prévention et de lutte contre les infractions liées aux technologies de l’information et de la communication a ordonné en coordination avec les parquets compétents l’ouverture d’une enquête », a affirmé Tayeb Louh invité dimanche soir de l’émission « Hiwar Essaa » de la télévision publique.

Toutefois, il a écarté que tous les suicides rapportés par la presse aient un rapport avec ce jeu. «Les premiers résultats de l’enquête font état d’un décès en rapport avec ce jeu mais pour ce qui est des autres cas de décès, aucun lien n’a été établi à ce jour », a affirmé le ministre, selon le compte rendu de l’agence officielle, précisant que l’enquête suit son cours.

Comme première mesure et en vertu des prérogatives que lui accorde la Loi, cet organe a instruit les fournisseurs d’accès à Internet de «retirer tout ce qui est lié à ce jeu et qui n’est pas autorisé par la loi ».

Tayeb Louh n’a pas manqué d’appeler les parents à surveiller leurs enfants et la presse à ne pas médiatiser exagérément ce genre de faits.

close