search-form-close
Le groupe ETRHB Haddad commande une cimenterie pour plus de 100 millions d’euros

Le groupe ETRHB Haddad commande une cimenterie pour plus de 100 millions d’euros

Le groupe ETRHB Haddad a commandé une cimenterie intégrée à Rélizane auprès de l’entreprise d’ingénierie spécialisée dans la construction, FLSmidth, pour un coût dépassant les 100 millions d’euros, rapporte ce mercredi Global Cement.

Le contrat signé entre les deux parties prévoit l’ingénierie, la fourniture d’équipement, la supervision de la construction, la mise en service et la formation. L’accord entre dans le cadre du partenariat entre FLSmidth et le constructeur chinois Beijing Triumph International Engineering Company, filiale China National Building Material Group Corporation, qui a été chargée de la construction de la cimenterie.

L’usine fournira principalement du ciment au marché nord-africain, indique la même source qui précise qu’une fois complétée, la cimenterie aura une capacité de production quotidienne de 12.000 tonnes.

« Cette commande souligne la force de FLSmidth en tant que leader dans la fourniture des solutions les plus productives et des technologies et équipements les plus économes énergétiquement sur le marché d’aujourd’hui », a déclaré Per Mejnert Kristensen, vice-président exécutif de la division ciment du groupe FLSmidth. La mise en service de la cimenterie est prévue pour la fin de l’année 2020.

  • Les derniers articles

close