search-form-close
Le Maroc s’attaque une nouvelle fois à l’Algérie

Le Maroc s’attaque une nouvelle fois à l’Algérie

Nouvelle sortie agressive des autorités marocaines contre l’Algérie. Le ministère de l’Intérieur du royaume s’est fendu, vendredi 21 avril, d’un communiqué pour déplorer « la situation dramatique des immigrants syriens sur le territoire algérien et les conditions difficiles qu’ils traversent », rapporte la presse marocaine.

Plus encore, le Maroc « dénonce les comportements inhumains des autorités algériennes à l’encontre de ces migrants, d’autant plus qu’il s’agit de femmes et d’enfants dans une situation très vulnérable », poursuit le communiqué.

Pour « preuve », les autorités marocaines disent avoir enregistré l’encerclement de 55 citoyens syriens dans la bande frontalière entre les deux pays. Les services du ministère marocain de l’Intérieur expriment « leur étonnement du fait que les autorités algériennes n’ont pas pris en considération la situation de ces immigrants en les expulsant par force vers le territoire marocain, contrairement aux règles de bon voisinage prônées par le Royaume du Maroc », souligne le communiqué.

Pire, le Maroc accuse l’Algérie d’avoir aidé les migrants syriens à se rendre au Maroc. Ainsi, leur arrivée « malgré les difficultés liées aux reliefs pour y accéder via le territoire algérien et les contraintes des conditions météorologiques n’aurait pas été possible sans l’assistance et le soutien des autorités algériennes« , prétend la même source.

« Ce n’est pas la première fois que les autorités algériennes procèdent à l’expulsion d’immigrants vers le territoire marocain, des comportements similaires ayant été enregistrés par le passé », conclut le communiqué du ministère marocain de l’Intérieur.

  • Les derniers articles

close