search-form-close
Le nombre d’Algériens traversant illégalement la frontière de la Slovénie explose

Le nombre d’Algériens traversant illégalement la frontière de la Slovénie explose

1752 ressortissants algériens ont traversé illégalement la frontière de la Slovénie durant les dix premiers mois de l’année 2019, rapporte ce lundi le média Total Slovenia News citant les données du ministère de l’Intérieur slovène.

Le nombre de traversées des ressortissants algériens a ainsi plus que doublé cette année par rapport à la même période en 2018, passant de 832 Algériens durant les dix premiers mois de l’an dernier à 1752 à la même période en 2019.

L’Algérie représente le deuxième contingent de ressortissants ayant effectué des traversées illégales durant les dix premiers mois de 2019, devant l’Afghanistan (1519) et le Maroc (1112) mais loin derrière le Pakistan (3777).

« Les statistiques montrent que la majorité des personnes considèrent la Slovénie comme un pays de transit, avec nombre de personnes ayant soumis des demandes d’asile officielle quittant le pays avant que leurs dossiers ne soient traités », explique la même source.

Au total, 14 066 personnes ont traversé illégalement la frontière slovène durant les dix premiers mois de l’année, en hausse par rapport à 8186 l’an dernier.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close