search-form-close
Le PDG de Naftal cible d’une tentative de déstabilisation ?

Le PDG de Naftal cible d’une tentative de déstabilisation ?

www.naftal.dz
Hocine Rizou, PDG de Naftal

Le PDG de Naftal Hocine Rizou a-t-il été victime d’une tentative de déstabilisation via une vidéo « indécente » diffusée sur les réseaux sociaux ? L’action, inédite pour une grande entreprise en Algérie, a visiblement provoqué un tel effet que la direction du géant de la distribution des carburants a décidé de porter l’affaire devant les tribunaux.

« Hier (lundi 29 mai) à la première heure, Naftal a déposé plainte », explique une source proche de la direction générale. But : « Rétablir les faits et identifier la ou les personnes derrière la diffusion de la vidéo ». Cette vidéo, dont TSA a été destinataire d’une copie il y a plusieurs jours, contient des images indécentes présentées comme celles du PDG de Naftal.

Ce mardi, des rumeurs ont fait état d’une grève générale des travailleurs de la compagnie, avant que d’autres n’annoncent la démission puis le limogeage de Hocine Rizou. Ce que notre interlocuteur a tenu à démentir. « Il y a eu un attroupement de certains employés au niveau de la direction générale de Naftal pour des revendications socioprofessionnelles qui n’ont rien à voir avec cette affaire », précise-t-elle. Le PDG de Naftal poursuivait normalement ses activités ce mardi après-midi.

Naftal rassure

Dans un communiqué publié ce mardi en fin de journée, la Direction générale de Naftal assure que « les premiers éléments de l’enquête communiqués par les instances spécialisées révèlent que les personnes diffusées dans la vidéo sont complètement étrangères à Naftal« .

Elle appelle les travailleurs à « plus de vigilance face aux tentatives de manipulation visant à déstabiliser l’entreprise ».

  • Les derniers articles

close