search-form-close
Le président de l’APN répond à Noureddine Boukrouh

Le président de l’APN répond à Noureddine Boukrouh

NEWPRESS

Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Said Bouhadja n’a pas manqué de saisir l’occasion de la présentation du plan d’action du gouvernement Ouyahia pour répondre à Noureddine Boukrouh.

Sans le nommer expressément, Said Bouhadja a invité l’ancien ministre et fondateur du PRA à « ne pas porter atteinte aux symboles de l’État ». « La classe politique et l’ensemble des enfants de l’Algérie sont en droit de défendre les idées et les approches qu’ils estiment bénéfiques pour l’avenir de l’Algérie mais loin de toute atteinte aux constantes et symboles de l’État et de ses institutions », a déclaré Bouhadja.

Selon l’agence officielle qui rapporte ses propos, Bouhadja a mis l’accent « sur l’importance de s’éloigner des manœuvres de nature à porter atteinte à la stabilité du pays et à détourner l’attention du projet essentiel à savoir réaliser un véritable développement et relever les défis de l’heure », dans une allusion à peine voilée à l’appel que Boukrouh a lancé au peuple algérien, publié hier en exclusivité sur TSA.

Par ailleurs, le président de l’APN a exprimé le vœu de voir « le débat autour du Plan d’action du gouvernement empreint d’un dialogue serein et d’une vision lucide de la conjoncture nationale, de propositions d’enrichissement bénéfiques et d’alternatives réalistes correspondant aux aspirations du citoyens, aux priorités nationales et aux intérêts suprêmes du pays ».

Face à la difficulté de la situation économique, il a souligné « l’existence d’une forte volonté à faire face à cette conjoncture, à intensifier les efforts pour édifier une économie nationale affranchie de la dépendance aux hydrocarbures », d’où l’importance, à ses yeux, de « rassurer le peuple face aux discours alarmistes ».

  • Les derniers articles

close