search-form-close
Le youtubeur Anes Tina attaque le pouvoir dans « Rani Za3fan »

Le youtubeur Anes Tina attaque le pouvoir dans « Rani Za3fan »

Le jeune podcasteur algérien Anes Tina a publié ce vendredi soir une nouvelle vidéo sur sa chaîne Youtube. Intitulée  «  Rani Za3fan », cette vidéo critique ouvertement le pouvoir.

Dans une ambiance à la fois triste et tendue, « Rani za3fan » (« Je suis en colère ») dénonce les problèmes subis par le peuple algérien dans différents domaines. En cinq minutes et quarante-six secondes, le youtubeur revient sur les événements phares qui ont marqué la société récemment, comme la mort d’une jeune femme enceinte à Djelfa, la détérioration du pouvoir d’achat, la dégradation du système d’éducation nationale ou encore l’immigration clandestine.

Avec un style simple et direct, le podcasteur s’adresse aux responsables du pays pour expliquer les raisons derrière sa colère, affirmant que ses propos sortent du cœur et que personne ne l’incite à dire quoi que ce soit. Il revendique également la préservation de l’espoir en disant «  prenez tout, ne laissez aucun dinar, mais ne touchez pas à l’espoir ». Anes Tina incarne dans sa vidéo le personnage d’un SDF connu dans les ruelles d’Alger pour sa fameuse question «  Rak za3fan ? » adressée aux passants qu’il rencontre à longueur de journée.

Le youtubeur semble continuer ainsi sur la même lancée de son confrère DZ Joker et partage cette vidéo à quelques jours des élections locales qui auront lieu jeudi prochain. « Mansotich », une vidéo du podcasteur DZ Joker, invitait les gens à ne pas voter lors des dernières élections législatives.

close