search-form-close
Les moines de Tibhirine béatifiés le 8 décembre à Oran, sans le Pape

Les moines de Tibhirine béatifiés le 8 décembre à Oran, sans le Pape

Les moines français de Tibhirine et douze autres religieux catholiques tués en 1996 seront béatifiés le 8 décembre à Oran, mais le Pape François ne fera pas le déplacement, a annoncé dimanche l’archevêque d’Alger.

« La cérémonie de béatification aura lieu le 8 décembre au sanctuaire de Santa Cruz à Oran », a déclaré Mgr Paul Defarges à l’AFP.

« La cérémonie sera présidée par le cardinal (Angelo) Becciu, envoyé spécial du Saint-Père », a-t-il précisé, confirmant implicitement que le pape François, dont le déplacement en Algérie à l’occasion de cette béatification avait été un temps évoqué, ne serait pas présent.

Proche du pape, le cardinal Becciu est depuis août préfet de la Congrégation pour la cause des saints, qui administre au Vatican l’ensemble des processus de béatification et canonisation.

Le ministre des Affaires religieuses, Mohamed Aissa, avait indiqué plus tôt à la radio nationale que le « calendrier » du Pape François ne lui permettait pas de venir en Algérie pour cette béatification.

  • Les derniers articles

close