search-form-close
« L’institution militaire se trouve devant une responsabilité historique »

« L’institution militaire se trouve devant une responsabilité historique »

Après les nouvelles manifestations grandioses de ce vendredi, « l’institution militaire se trouve aujourd’hui devant une responsabilité historique », a estimé Djamel Zenati, ancienne figure du MCB et du FFS.

« De son choix dépend désormais le destin du pays », écrit-il sur son compte Facebook. « Il ne sert plus à rien de perdre davantage de temps. Le désir de changement est si fort que le mouvement ne risque pas du tout l’essoufflement. Le président doit s’engager immédiatement à quitter le pouvoir au terme de son mandat pour permettre au pays de se projeter dans l’avenir. Il est urgent d’engager la réflexion et le débat sur la transition démocratique », soutient-il, lui pour qui la « rue n’a plus rien à démontrer ».

« L’espoir d’une Algérie libre et démocratique anime des dizaines de millions d’Algériennes et d’Algériens. Cet idéal est à notre portée et il peut se réaliser maintenant et sans le recours à la violence. La mobilisation populaire s’inscrit dans le sens de l’histoire. Nul n’est en mesure de barrer la route à cette grandiose marche vers la liberté, l’égalité et la justice sociale », estime-t-il encore. Avant de conclure, enthousiaste : «Le monde entier assiste à la naissance d’un modèle de renaissance. L’admiration pour cette belle aventure est planétaire ».

  • Les derniers articles

close