search-form-close
Louisa Hanoune sur Hamid Temmar : « Qu’il se taise à jamais ! »

Louisa Hanoune sur Hamid Temmar : « Qu’il se taise à jamais ! »

Toufik Doudou PPAgency

Louisa Hanoune a critiqué, ce samedi 27 janvier, les propos tenus par Hamid Temmar dans un entretien accordé à TSA concernant les privatisations des entreprises publiques.

« Qu’il se taise à jamais ! Il viendra le jour où on lui demandera des comptes », a affirmé  la secrétaire générale du PT lors d’une conférence presse organisée au siège de son parti.

Qualifiant les déclarations de l’ancien ministre de l’Industrie de « farfelues », Louisa Hanoune assure qu’il n’y a pas eu de bilan concernant les privatisations qui ont été faites. « Le bilan n’a pas été fait. Je l’ai moi-même demandé à l’APN. Vous ne pouvez pas imaginer l’ampleur des dégâts. Ces privatisations ont fait exploser la corruption », a-t-elle insisté.

« Pourquoi il ne parle pas du bilan et précise à combien les entreprises ont été cédées ? », s’est-elle demandée. Et d’ajouter : « Un jour où le bilan sera connu. Il ne faut pas oublier que les crimes économiques sont imprescriptibles », a lancé Mme Hanoune qui plaide pour le retrait de la charte du partenariat public-privé et la suppression de la loi 01-04 sur les privatisations.

Dans son intervention, Louisa Hanoune est revenue sur les grèves et manifestations organisées dans différents secteurs. Les grévistes et les manifestants dont les médecins résidents et les retraités de l’ANP « ne sont pas des terroristes ! », a-t-elle souligné. « Assez de Hogra et de provocation ! Ne réveillez pas les démons qui dorment », a-t-elle ensuite lâché.

Pour elle, tout responsable qui se montre incapable d’écouter, de négocier et de trouver des solutions doit partir. « Le ministre de l’Habitat fait son travail dans une situation difficile et règle des problèmes. Mais certains semblent être incapables de régler les problèmes. Celui qui est incapable doit partir », a-t-elle affirmé.

Dans les déclarations d’Ahmed Ouyahia qui a accusé de cercles de « faire bouger le front social », Louisa Hanoune voit de la « provocation » et une « insulte » notamment à l’égard des syndicats, des travailleurs et de la jeunesse. « Il va de provocation en provocation. Il n’a plus le sens de la mesure », a-t-elle commenté.

« Est-ce les partis qui ont appelé le personnel navigant commercial d’Air Algérie à entamer une grève ? Est-ce les partis qui ont appelé les médecins résidents à faire grève ? », s’est-elle interrogée. La secrétaire générale du PT appelle encore une fois le président de la République à intervenir et remettre de l’ordre.

Interrogé sur les appels lancés pour un cinquième mandat, la secrétaire générale du PT parle de personnes qui travaillent pour des buts et des intérêts. « Je suis certaine que personne ne leur a confié cette mission (d’appeler à un cinquième mandat, NDLR) », a-t-elle assuré.

  • Les derniers articles

close