search-form-close
Football : Madjer déchargé de la sélection des locaux

Football : Madjer déchargé de la sélection des locaux

Une mission de moins pour Rabah Madjer. Le sélectionneur de l’équipe nationale de football a été déchargé d’un commun accord avec la fédération algérienne (FAF) de sa mission avec l’équipe A’, composée de joueurs locaux, a annoncé ce lundi la FAF sur son site officiel.

La décision, prise à l’issue d’une réunion tenue entre le président de la FAF Kheireddine Zetchi et Rabah Madjer, a été prise à l’approche des compétitions officielles « afin de permettre au staff technique national de se concentrer exclusivement sur les éliminatoires de la CAN-2019 qui reprendront au mois de septembre prochain », explique la même source, soulignant qu’une décision « sera prise incessamment concernant la sélection A des locaux ».

Cette surprenante décision de la FAF intervient quelques jours après la défaite concédée par l’équipe nationale locale en amical le mercredi 9 mai à Cadix (Espagne) devant l’Arabie saoudite (2-0). Un revers qui n’a pas été du goût de Zetchi qui allait même le faire savoir aux médias.

« On est déçus par cette défaite face à l’Arabie saoudite, on n’aime pas voir notre équipe perdre. J’espère que l’équipe va s’améliorer à l’avenir car pour le moment le staff technique n’a pas encore trouvé une sélection locale capable de nous représenter lors des prochaines échéances », a-t-il indiqué, une manière de montrer son mécontentement.

En janvier dernier, la sélection A’ livrait son premier match amical sous la conduite de Madjer face au Rwanda (victoire 4-1) au stade d’El-Menzah (Tunis).

Cette fin de fonction remet en cause tout le travail effectué par Madjer et son staff à la tête de l’équipe nationale A’, depuis son arrivée en octobre dernier en remplacement de l’Espagnol Lucas Alcaraz, alors qu’il n’a cessé de parler sur la valorisation du  joueur local pour lui permettre d’intégrer la sélection A.

  • Les derniers articles

close