search-form-close
Manifestations et grèves : Sonatrach met en garde ses travailleurs

Manifestations et grèves : Sonatrach met en garde ses travailleurs

La compagnie pétrolière nationale Sonatrach a averti l’ensemble de ses employés que tout rassemblement ou arrêt de travail « constitue une faute professionnelle », dans un contexte de mouvements de protestations et grèves touchant l’ensemble de l’Algérie.

« Il y a lieu de rappeler à l’ensemble des travailleurs que tout rassemblement de quelque nature que ce soit ou arrêt ‘’collectif et concerté’’ de travail, même de courte durée, en infraction des dispositions conventionnelles, réglementaires et légales constitue une faute professionnelle », avertit Kamel Brouri, directeur exécutif des humaines de Sonatrach, dans une note datant du 10 mars dernier dont TSA détient une copie.

« Sonatrach, en sa qualité de locomotive de l’économie nationale et dans le cadre de sa ‘’responsabilité sociétale’’, compte sur l’engagement ‘’responsable’’ de ses travailleurs pour consolider ce statut, veiller à l’image du secteur et respecter strictement les dispositions réglementaires et légales en la matière », affirme le responsable.

« Du fait de notre appartenance à Sonatrach, il est de notre devoir à tous, en notre qualité de vecteurs ‘’porteurs de ses valeurs’’, de défendre jalousement son image et impacter positivement son devenir », estime M. Brouri.

Les travailleurs de Sonatrach avaient pour rappel refusé de rejoindre leurs bureaux au siège de la compagnie à Boumerdes le dimanche matin, et avaient tenu un sit-in devant l’immeuble de Sonatrach.

close