search-form-close
Me Ksentini : « La détention provisoire de Tabbou est exagérée, le général Toufik a perdu 14,5 kilos »

Me Ksentini : « La détention provisoire de Tabbou est exagérée, le général Toufik a perdu 14,5 kilos »

La décision du juge d’instruction du tribunal de Kolea de placer Karim Tabbou en détention provisoire hier jeudi pour « atteinte » au moral des troupes de l’armée est « exagérée », estime Me Farouk Ksentini.

« Le recours à la détention provisoire de Karim Tabbou est exagéré, je suis connu depuis longtemps pour mes positions contre la détention provisoire. Il était possible de le placer sous contrôler judiciaire ou en liberté », estime-t-il, dans une déclaration à TSA, ce vendredi 13 septembre.

Me Ksentini souligne que même s’il « ne partage pas toutes les idées et convictions » de Karim Tabbou, il est contre « l’emprisonnement provisoire » du point de vue juridique.

L’avocat refuse de commenter les raisons pour lesquelles Karim Tabbou est poursuivi, en soulignant que dans ce domaine, le ministère public est « libre ».

Sur le général Toufik, qui est en détention provisoire à la prison de Blida depuis le 5 mai dernier, et dont il est l’avocat, Me Ksentini affirme qu’il a perdu 14,5 kilogrammes. « Il se déplace sur un fauteuil roulant, et il a confiance en la justice et son procès va démarrer le 23 septembre », assure-t-il.

Me Ksentini ajoute qu’il a rencontré l’ex-patron de l’ex-DRS hier jeudi 12 septembre. « Il a un très bon moral et il est confiant en la justice. Il dit qu’il est bien traité par la direction de la prison et qu’il aurait souhaité se faire soigner en dehors de l’établissement pénitencier ».

Me Ksentini assure que les procédures judiciaires concernant le général Toufik « sont saines, les droits de la défense sont respectées ». « Notre confiance en la justice est grande », conclut l’avocat.

  • Les derniers articles

close