search-form-close
Migrants africains : le FLN juge le langage d’Ouyahia inapproprié  

Migrants africains : le FLN juge le langage d’Ouyahia inapproprié  

Anis Belghoul / NEWPRESS

Le FLN a réagi, ce lundi 10 juillet, à la polémique qui a éclaté après les propos tenus par Ahmed Ouyahia concernant les migrants africains. « En termes de sécurité, l’Algérie comme tout autre pays se doit de réglementer l’immigration quelle qu’en soit l’origine. Néanmoins nous sommes tenus d’adopter un langage plus approprié envers nos frères africains qui ont fui la guerre pour se réfugier sur la terre algérienne », explique Moussa Benhamadi, chargé de communication du parti.

LIRE AUSSI : Ahmed Ouyahia : le dérapage de trop ?

Pour l’ancien ministre des télécoms, « L’Algérie est réputée pour être un pays d’accueil et de tolérance ». Avant d’ajouter : « N’oublions pas aussi que pendant la révolution des pays ont offert l’asile aux Algériens menacés par la violence et la persécution ».

« À Damas entre le 9 et le 17 juillet 1860, l’Émir Abd el-Kader s’interposait par la force pour protéger les familles chrétiennes venues se réfugier en nombre dans le quartier des Algériens. Il en a sauvé près de 1 500 d’une mort certaine, alors que plusieurs milliers d’autres mourraient », rappelle Moussa Benhamadi.

« Nous sommes conformes à l’esprit et à la doctrine de Novembre en ce sens que l’Algérie se reconnaît profondément dans sa dimension africaine », conclut-il.

LIRE AUSSI : Ahmed Ouyahia verse dans le discours raciste

  • Les derniers articles

close