search-form-close
Mondial 2022. Cameron-Algérie : les Lions indomptables amoindris

Mondial 2022. Cameron-Algérie : les Lions indomptables amoindris

Les Lions indomptables du Cameroun affrontent les Verts, vendredi 25 mars, en match barrage (aller) des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 au stade de Japoma à Douala.

Ils ont effectué, lundi, leur première séance d’entraînement sous la direction de leur nouveau sélectionneur Rigobert Song et ce au stade annexe du complexe de Japoma.

Avant la rencontre face à l’Algérie, la sélection du Cameroun a annoncé le forfait de deux de ses joueurs dont un titulaire presque indiscutable. Moumi Ngamaleu et Franck Zambo Anguissa blessés dans leurs clubs.

Ces deux joueurs manqueront à la double confrontation face à l’Algérie. Blessé avec Naples (Série A, Italie) le milieu de terrain André-Franck Zambo Anguissa (26 ans, 41 sélections, 5 buts) a déclaré forfait pour la double confrontation face à l’Algérie, selon beIN Sports. Le joueur avait ressenti une douleur à la cuisse en fin de match, samedi contre l’Udinese (2-1).

Pour Ngamaleu, titulaire en puissance, et qui joue pour le club suisse de Young Boys Berne, il s’est blessé samedi lors d’un match contre le FC Zurich.

 

Le gardien Onana victime d’un accident de la route

En revanche, pas de problème pour le portier des Lions indomptables André Onana, victime mardi matin d’un accident de la circulation à Sombo sur son chemin à Douala. Le gardien de l’Ajax Amsterdam gardera les buts de sa sélection vendredi.

« André Onana va bien.  Le portier des Lions Indomptables a rejoint ses coéquipiers dans la tanière à Douala ce matin. Plus de peur que de mal pour l’instant après l’accident de la circulation dont il a été victime tôt ce matin à Sombo sur l’axe Yaoundé/Douala », peut-on lire sur le compte Twitter officiel des Lions Indomptables, ce mardi 22 mars. Le gardien du Cameroun a subi des examens approfondis dans un centre hospitalier de Douala.

 

 En plus de ces deux défections, la sélection camerounaise doit faire sans  quatre autres joueurs qui n’ont pas figuré sur la liste élaborée par Song. Il s’agit de Joël Matip (Liverpool),  Youssoufa Moukoko (Borussia Dortmund),  Hugo Ekitike (Reims) et Anthony Elanga (Manchester United).

Ce dernier, courtisé par Rigobert Song, est parti pour prendre définitivement la nationalité sportive suédoise.  Il jouera pour la Suède. Le sélectionneur de l’équipe suédoise, Janne Andersson a confirmé la nouvelle lors d’une conférence de presse, alors que la Suède recevra la République tchèque jeudi en barrages du Mondial 2022 (zone Europe).

Par ailleurs, la pelouse du Japoma Stadium semble avoir repris des couleurs, après son état calamiteux lors de la CAN au Cameroun en janvier dernier.

 Le sélectionneur national Djamel Belmadi et son capitaine Ryad Mahrez ont déclaré que l’état de la pelouse ne constituait pas une préoccupation et que l’objectif c’est de ramener un résultat positif de Douala avant le match retour le 29 mars à Blida.

 

  • Les derniers articles

close