Direct Live Search
Search

Neige, pluie et vents violents en Algérie : les wilayas concernées

L’Office national de la météo a lancé ce mercredi plusieurs alertes pluie, neige, vent-violent sur plusieurs régions d’Algérie.

Neige, pluie et vents violents en Algérie : les wilayas concernées
Pluie et orage sur ces régions de l'Algérie / Par Алексей- Игнатов / Adobe Stock
Rafik Tadjer
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

L’Algérie va vivre son troisième épisode neigeux en deux semaines ce mercredi et jeudi. L’Office national de la météorologie a lancé en effet ce mercredi deux alertes Neige & Verglas.

La première concerne neuf wilayas : Tizi-Ouzou, Bouira, Bejaia, Bordj Bou Arreridj, Sétif, Oum el Bouaghi, Batna, Khenchela et Tébessa. Sur ces régions, il va neiger sur les hauteurs de plus de 1300 d’altitude, à partir de ce mercredi (15h00) jusqu’à demain jeudi à 06h00 du matin. L’épaisseur de la neige variera entre 05 et 15 cm.

A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne

 

A lire aussi : Société civile – classe politique : la tenue d’une conférence nationale se précise

La seconde alerte couvre neuf wilayas : Tlemcen, Sidi Bel Abbes, Saida, Tiaret, Tissemsilt, Naama, El Bayadh, Laghouat et Djelfa, où il neigera également sur les hauteurs de plus de 1300 m d’altitude entre 15h00 et 23h00 ce mercredi. L’épaisseur de la neige attendue varie entre 05 et 10 cm.

Des rafales de vent jusqu’à 80 km/h

En plus de la neige sur les hauteurs, il va pleuvoir aussi sur plusieurs wilayas du pays. L’Office national de la météo a lancé deux alertes pluie de niveau II (orange). La première touche les wilayas de Tougourt, El Oued, El M’ghair, Biskra, Batnda, Khenchela, Tébessa, Oum el Bouaghi, Souk Ahras et Guelma, et ce entre ce mercredi à 17h00 et demain jeudi à 03h00 du matin.

A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach

La seconde alerte pluie couvre les wilayas d’El Bayadh, Laghouat, Ghardaïd, Djelfa et Ouled Djellal, entre 14h00 et 23h00 ce mercredi 3 décembre.

Enfin, l’ONM a lancé deux alertes vent-violent de niveau II. La première concerne les wilayas de Djelfa, M’sila, Ouled Djellal, El M’ghair, Ouargla, Touggourt et El Oued, ce mercredi de 15h00 à 23h00. La seconde couvre les wilayas de Naâma, El Bayadha, Laghouat et Ghardaïa, ce mercredi de 12h00 à 21h00. L’ONM s’attend à des vents Nord-Ouest avec des vitesses qui peuvent atteindre ou dépasser 80 KM/H en rafales.

Lien permanent : https://tsadz.co/7e62s

TSA +