
Nouvelle alerte météo en Algérie avec de la pluie, de la neige, du verglas. La vague de froid va balayer plusieurs régions du pays pendant deux jours. L’Office national de la météorologie (ONM) a lancé en effet ce dimanche une alerte orange neige et verglas qui touche neuf wilayas de l’ouest du pays.
Il s’agit de Tlemcen, Naâma, Tiaret, Tissemsilt, Sidi Bel Abbes, Saida, Nord d’El Bayadh, Laghouat et Djelfa. Sur ces régions, il va neiger modérément dès 1.000 mètres d’altitude, du lundi 19 janvier à 06H00 au mardi 20 janvier à 12H00. La quantité de neige attendue varie entre 5 et 15 cm.
A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne
Pour la pluie, plusieurs wilayas sont concernées. D’abord, le Nord d’Adrar et Timimoun où il pleuvoir à partir de ce dimanche 18 janvier (21h00) jusqu’à demain lundi 19 janvier (09h00).
A lire aussi : Société civile – classe politique : la tenue d’une conférence nationale se précise
Algérie : jusqu’à 80 mm de pluie sur ces régions
A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach
Pour les wilayas de Tipaza, Chlef, Mostaganem, Ain Defla, Tissemsilt, Relizane, Mascara, Nord De Tiaret et Saïda, il va pleuvoir en abondance du lundi 19 janvier à 15h00 au mercredi 21 janvier à 09h00.
La quantité de pluie estimée peut atteindre ou dépasser localement 80 mm, met en garde l’ONM. Sur ces régions, la vigilance est de mise et les risques de débordements de oueds et d’inondations est réel.
Une autre alerte pluie a été lancée et touche les wilayas Tizi Ouzou, Boumerdes, Alger, Bouira, Blida et Médéa, du lundi 19 janvier à 15h00 au mardi 20 janvier à 09h00, avec une quantité variable entre 20 et 40 mm.