search-form-close
Non-respect des mesures sanitaires : des wilayas ferment de nouveau plusieurs commerces

Non-respect des mesures sanitaires : des wilayas ferment de nouveau plusieurs commerces

Plusieurs wilayas ont décidé de rétablir la fermeture des commerces pour non-respect des conditions sanitaires et des mesures préventives destinées à endiguer la propagation du nouveau coronavirus Covid-19, notamment la distanciation sociale.

Après Constantine, Oran, d’autres walis sont passés à l’acte comme ceux d’Alger, Ouargla, Khenchela, Souk Ahras, Médéa et Jijel, Mostaganem.

Les magasins de « pâtisserie, confiserie, gâteaux traditionnels », « vêtements et chaussures », « électroménager », « salons de coiffure », « articles et ustensiles de cuisines », « tissus, mercerie et bonneterie », « produits cosmétiques et parfumeries », et les salons de coiffure doivent de nouveau baisser rideau, une semaine après la décision du gouvernement d’autoriser la réouverture de ces commerces.

Les commerces dits de Bazar ne sont pas autorisés, rappelle la wilaya dans un communiqué.

Seuls les taxis urbains échappent au rétablissement de la suspension des activités commerciales, décidées par les pouvoirs publics, dans le cadre des mesures prises pour lutter contre la propagation du nouveau coronavirus Covid-19.

Vendredi, le président Abdelmadjid Tebboune avait menacé de fermer de nouveaux les commerces en cas de hausse des cas de contaminations au Covid-19.

Samedi, le Premier ministre Abdelaziz Djerad a brandi la menace d’un plan en cas de non-respect par les citoyens des mesures sanitaires anti-Covid-19.

  • Les derniers articles

close