search-form-close
Nouveau bilan en Algérie : 17 morts et 201 cas confirmés

Nouveau bilan en Algérie : 17 morts et 201 cas confirmés

Le coronavirus continue de se propager en Algérie : deux décès et 62 cas supplémentaires de contamination confirmés ont été enregistrés en l’espace de 24 heures.

Désormais, le bilan s’élève à 17 morts et 201 cas confirmés dont 110 à Blida, a annoncé, ce dimanche 22 mars, la Commission de suivi de l’évolution de l’épidémie.

Les deux nouveaux décès ont été enregistrés à Bejaia et Khenchela, selon la même source. La moyenne d’âge des personnes décédées est de 67 ans, a précisé Djamel Fourar, porte-parole de la Commission.

« 17 cas de décès ont été enregistrés dont 8 à Blida et 2 à Khenchela et Bejaia. Pour les deux derniers cas, il s’agit de deux ressortissants algériens âgés de 82 et 85 ans, rentrés de France », a indiqué M. Fourar lors d’une conférence de presse, ajoutant que le nombre des cas confirmés s’élevait à 201 dont 110 à Blida.

M. Fourar a affirmé que le secteur de la Santé demeurait au plus haut niveau d’alerte afin d’endiguer cette pandémie, rappelant que pour éviter la contamination « il est impératif de rester à la maison et de ne sortir qu’en cas d’extrême urgence pour un seul membre de la famille ».

Pour M. Fourar, ces chiffres ne sont pas « source d’inquiétude », précisant que la moyenne d’âge des personnes décédées, toutes atteintes de maladies chroniques, était de 67 ans.

Par ailleurs, 340 cas suspects sont actuellement en confinement en attendant les résultats des analyses, selon la même source.

L’Algérie est officiellement entrée, ce dimanche, en phase trois de la propagation de l’épidémie du coronavirus (Covid-19), a annoncé ce matin le ministre de la Santé Abderrahmane Benbouzid, précisant que la décision du confinement général relève des prérogatives exclusives du président de la République.

« L’Algérie est entrée en phase 3 de l’épidémie du coronavirus et, par conséquent on doit se préparer au pire », a déclaré Benbouzid à la Radio nationale.

close