search-form-close
Nouveau gouvernement : le MSP rejette l’offre de Bouteflika

Nouveau gouvernement : le MSP rejette l’offre de Bouteflika

Le MSP ne prendra pas part au prochain gouvernement. La décision sera entérinée demain vendredi 19 mai par le Conseil consultatif du parti. « Nous allons réunir le conseil consultatif demain pour statuer sur l’offre du président de la République » de prendre part au prochain gouvernement, affirme le président du MSP Abderrazak Makri, dans une déclaration à TSA, ce jeudi 18 mai.

« Au sein du conseil, c’est  acquis : la tendance est pour la non-participation », révèle-t-il. Une position qui le conforte. M. Makri a menacé de démissionner de la direction du parti si le Conseil consultatif opte pour la participation. Il affirme que Abdelmadjid Menasra, président du Front du changement (FC), allié du MSP lors des élections législatives, est hostile à la participation au gouvernement. « Menasra partage note position. Il est avec nous », assure Makri.

| LIRE AUSSI : Abderrezak Makri s’engage à quitter la présidence du MSP en cas de participation au gouvernement

Le chef du MSP avait reconnu l’existence, au sein de son parti, d’une aile « opportuniste » favorable à la participation.

L’ancien président du parti et ex-ministre Boudjera Soltani, a mené ces derniers jours une campagne pour défendre la participation du MSP au gouvernement. Sans succès.

  • Les derniers articles

close