Direct Live Search
Search

Nouvelle alerte neige en Algérie : 20 wilayas concernées

Des chutes de neige dès 1.000 m d’altitude sont annoncées sur le Nord de l’Algérie à partir de samedi. La météo annonce aussi des pluies et des vents violents.

Nouvelle alerte neige en Algérie : 20 wilayas concernées
La deuxième alerte neige et verglas touche les wilayas de Blida, Médéa, Bouira, Tizi-Ouzou et Béjaïa / Source : Pixabay pour TSA
Rafik Tadjer
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

Les bulletins météorologiques spéciaux (BMS) annonçant des chutes de neige se succèdent en Algérie. Le dernier en date a été lancé ce samedi et dimanche 25 janvier.

La première alerte orange « neige et verglas » concerne les wilayas de Bordj Bou Arreridj, Sétif, Batna, Khenchela, Oum El Bouaghi et Tébessa où il va neiger sur les reliefs de plus de 1.000 m d’altitude de ce samedi 24 janvier à 15 h 00 jusqu’au dimanche 25 janvier à 09 h 00.

A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne

La deuxième alerte neige et verglas touche les wilayas de Blida, Médéa, Bouira, Tizi-Ouzou et Béjaïa. Sur ces régions, il va neiger dès 1.000 mètres d’altitude, du samedi 24 janvier à 18 h 00 au dimanche 25 janvier à 12 h 00.

A lire aussi : Société civile – classe politique : la tenue d’une conférence nationale se précise

La troisième alerte annonce des chutes de neige dès 1.000 m d’altitude sur les wilayas de Tlemcen et Sidi Bel Abbes, du samedi 24 janvier à 03 h 00 au dimanche 25 janvier à 12 h 00.

Des vents violents pouvant atteindre 90 km/h

L’Office national de la météorologie (ONM) a aussi placé en vigilance orange, neige et verglas, les wilayas de Naâma, Tiaret, Tissemsilt, Saïda, Nord d’El Bayadh, Laghouat et Djelfa où il va neiger dès 1.000 mètres d’altitude, du samedi 24 janvier à 09 h 00 au dimanche 25 janvier à 12 h 00.

A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach

En tout, ce sont 20 wilayas du pays qui sont placées en vigilance orange neige et verglas ce samedi et dimanche.

L’ONM a lancé également une alerte pluie de niveau II qui concerne les wilayas de Tlemcen, Aïn Témouchent, Oran, Mostaganem, Chlef, Mascara, Relizane, El Tarf, Guelma, Souk Ahras, Oum El Bouaghi, Khenchela et Tébessa. Elle est valable du samedi 24 janvier à 15 h 00 au dimanche 25 janvier à 06 h 00.

En plus de la neige, certaines régions du pays seront balayées par des vents violents pouvant atteindre 90 km/h, dimanche et lundi. Il s’agit de Naâma, El Bayadh, Laghouat, Djelfa, M’Sila et Ouled Djellal. Pour le Nord de Tlemcen, Aïn-Temouchent, Oran et Mostaganem, l’ONM alerte sur des vents violents ce samedi 24 janvier.

Ces neiges et ces pluies surviennent après plus de sept ans de sécheresse qui a durement touché les régions de l’Ouest algérien.

Lien permanent : https://tsadz.co/e1e9l

TSA +