search-form-close
  • Brent: $62,65-1,80%
  • Taux de change: 1 € = 135,70 DZD (Officiel), 208 DZD (Parallèle)
  • TSA Météo

Nouvelles conditions pour le montage automobile : l’Association des constructeurs algériens exprime sa satisfaction

Le nouveau cahier des charges relatif à l’activité de montage automobile en Algérie plait aux constructeurs et concessionnaires algériens. Le président de l’Association des constructeurs et concessionnaires automobiles (AC2A), Sefiane Hasnaoui, a exprimé, dans un communiqué publié ce mercredi 6 décembre, sa satisfaction. « Ce cahier des charges permettra de stabiliser l’approche industrielle automobile et, comme l’AC2A l’a sans cesse soutenue, donnera la priorité à la densification d’un véritable réseau de sous-traitance, accompagné d’un transfert de technologie et d’une politique de formation continue », estime-t-il.

Pour le président de l’AC2A, le nouveau texte permettra également « le soutien au développement industriel de la pièce de rechange et des composants automobiles et la priorité donnée aux exportations ». « Cette orientation forte, assurera une implication des PME-PMI afin de sécuriser la pérennité de notre industrie », ajoute M. Hesnaoui.

Par ailleurs, le président de l’Association des constructeurs et concessionnaires automobiles a réitéré la détermination de l’AC2A à poursuivre « son rôle d’appui au développement industriel de notre économie ». « Le Président, et l’ensemble de ses membres (AC2A), assurent une disposition totale auprès des pouvoirs publics pour faire de cette étape importante, un nouvel axe fondateur de l’industrie Algérienne » conclut le communiqué.

close
close