search-form-close
Ouyahia obtient le feu vert pour poursuivre la restructuration du RND

Ouyahia obtient le feu vert pour poursuivre la restructuration du RND

Sidali Djarboub/NewPress
Le conseil national du RND, réuni les 9 et le 10 juin en session ordinaire

Le conseil national du RND, réuni les 9 et le 10 juin en session ordinaire, a estimé que la diversification de l’économie nationale « passe notamment par un allègement et une décentralisation des procédures liées à l’acte d’investissement dans tous les secteurs ». Le parti propose aussi, selon la déclaration finale rendue publique ce samedi, l’élaboration d’une « carte politique d’orientation spatiale et sectorielle pour garantir un développement harmonieux et bien réparti à travers tout le pays ».

Pour le RND, ces mesures s’imposent d’autant plus que « le recul des revenus que tire le pays des exportations d’hydrocarbures s’inscrit dans la durée, malgré les réductions d’exportations décidées et reconduites par les pays producteurs de pétrole ».

Dans un autre chapitre, Ouyahia a obtenu le feu vert pour poursuivre la restructuration du parti entamé depuis le dernier congrès. Le conseil national a d’ailleurs validé l’éviction de trois membres du bureau national. Il s’agit de Mounir Bouden, Nadia Loudjertini et Amer Kara.

Interrogé par TSA, une source au sein du parti explique ces évictions « par le bilan négatif réalisé par les trois cadres ». Ouyahia, et selon le règlement intérieur du parti, « dispose du droit de remplacer les membres du bureau national suite à une évaluation annuelle », poursuit notre source.

Par ailleurs, le RND a une nouvelle fois réitéré son appui total au gouvernement. Concrètement, il invite ces députés à participer de manière « constante » aux travaux de l’Assemblée populaire nationale, y compris au niveau de ses commissions permanentes, « avec pour mission de soutenir le gouvernement dans la mise en œuvre du programme de M. le président de la République et de valoriser aussi les positions propres au Parti ».

| LIRE AUSSIOuyahia félicite enfin Tebboune et l’invite à rompre avec la démagogie et le populisme

  • Les derniers articles

close