search-form-close
Pays de Galles : un homme condamné à 4 ans de prison pour haine contre les musulmans

Pays de Galles : un homme condamné à 4 ans de prison pour haine contre les musulmans

Un Britannique a été condamné à quatre ans de prison au Pays de Galles pour incitation à la haine religieuse et à la haine raciale, après avoir publié sur les réseaux sociaux un appel pour se soulever contre les musulmans, rapporte le média français CNews ce mardi.

Le coupable, un électricien de 38 ans, avait posté sur le réseau social Instagram des publications dans lesquels il portait un fusil en étant torse-nu, des messages où il insultait le dieu des musulmans, ainsi que des références au nazisme.

Interpellé par les autorités, le prévenu avait reconnu être l’auteur des messages tout en précisant avoir agi après avoir consommé une grande quantité d’alcool, niant au passage être raciste ou avoir la moindre intention d’inciter à la haine.

La condamnation intervient dans un climat d’inquiétude grandissant des autorités britanniques concernant les suprématistes blancs. Le Bureau de l’Intérieur britannique avait indiqué que plus de la moitié des crimes motivés par la haine était contre des musulmans l’an dernier.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close