search-form-close
Philip Morris s’implique dans la lutte contre le commerce illicite

Philip Morris s’implique dans la lutte contre le commerce illicite

Le producteur mondial de tabac Philip Morris International a lancé ce jeudi, dans un communiqué diffusé sur El Moudjahid, un appel pour des propositions de financement sous le projet PMI Impact, une initiative mondiale de 100 millions de dollars destinée à la lutte contre le commerce illicite.

« Les propositions peuvent provenir du secteur privé, des institutions publiques, ou d’organisations non gouvernementales, et les organisations intéressées doivent soumettre leur candidature avant le 15 novembre 2017 », indique le communiqué. Le projet, dénommé PMI Impact prévoit de se concentrer « sur des initiatives qui portent sur les formes de convergence du commerce illicite et les crimes qui y sont connexes, tels que la corruption, le blanchiment d’argent et les réseaux criminels organisés ».

« Le commerce illicite prend de nombreuses formes -allant de la contrebande et la contrefaçon de biens à la traite d’êtres humains, le commerce de drogues, d’armes et d’animaux sauvages (faune). Les activités illicites sont fréquemment interconnectées et convergent, car les criminels qui y sont impliqués exploitent les mêmes itinéraires de trafic à grande échelle et les mêmes modes de fonctionnement », affirme Philip Morris International.

« Nous sommes impatientes de recevoir des propositions avant-gardistes qui aideront les organisations privées et publiques à améliorer leurs connaissances et leur efficacité en matière de lutte contre ce problème croissant à travers le monde entier », a déclaré Alain Juillet, membre du Conseil d’Experts de PMI Impact cité par le communiqué.

Mercredi, le premier ministre Ahmed Ouyahia a demandé aux opérateurs algériens de s’impliquer dans la lutte contre l’économie parallèle, qui gangrène l’économie nationale.

  • Les derniers articles

close