search-form-close
Présidentielle : le RND se lance, en attendant le FLN

Présidentielle : le RND se lance, en attendant le FLN

Le RND a annoncé, ce vendredi 27 septembre, qu’il procédera au retrait des formulaires de candidatures dimanche prochain. « Dans le cadre de ses préparatifs au rendez-vous électoral du 12 décembre, le RND a décidé de retirer les formulaires de souscriptions de signatures en perspective de l’annonce de son candidat le 04 octobre prochain, lors de la tenue du conseil national », annonce un communiqué.

Dans son communiqué publié samedi dernier, le RND avait annoncé qu’il tiendra, le 4 octobre, une session du conseil national pour trancher des « modalités » de participation à l’élection présidentielle. Il avait réitéré son soutien à l’organisation d’élection présidentielle dans les délais, pour permettre, selon lui, au pays de reprendre sa stabilité dans un environnement international agité.

Cette annonce du RND intervient au lendemain de l’annonce par Ali Benflis et Abdelmadjid Tebboune de leurs candidatures pour la prochaine présidentielle.

Selon nos informations, le FLN devrait annoncer sa décision la semaine prochaine. Sans surprise, l’ancien parti unique devrait trancher en faveur d’une participation.

  • Les derniers articles

close