
Les propos d’Ahmed Ouyahia sur les migrants africains continuent de susciter l’indignation au sein de la classe politique. « Le PT est horripilé par la campagne xénophobe qui cible les migrants des pays du Sahel qui arrivent dans notre pays fuyant les guerres impérialistes et la faim », assure Ramdane Tâzibt, député et cadre du parti qui « appelle les autorités du pays à une prise en charge réelle des migrants conformément aux traditions séculaires de notre pays ».
| LIRE AUSSI : Ahmed Ouyahia verse dans le discours raciste
A lire aussi : Visas diplomatiques : l’Algérie accuse la France de « mauvaise foi »
« Devant la déchéance qui frappe des familles entières dont la majorité est constituée de femmes et enfants en détresse, l’Algérie qui a été la Mecque des révolutionnaires ne saurait tourner le dos à une tragédie qui frappe nos frères africains et rappelle que la négritude n’est pas forcément liée à la couleur de la peau. Elle est en rapport avec le combat commun contre l’oppression », poursuit Ramdane Tâzibt.
Le parti de Louisa Hanoune dit saluer la solidarité des citoyens. Il appelle « l’État à prendre ses responsabilités devant la tragédie qui frappe nos frères africains en scolarisant les enfants qui errent dans les rues des villes et villages du pays » et « en octroyant des permis de travail aux migrants, ce qui sous-entend une couverture sociale inexistante actuellement ».
A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison
Sur le même sujet :
- « Non aux Africains en Algérie » : le racisme anti-migrants s’affiche sur les réseaux sociaux
- Propos d’Ahmed Ouyahia sur les migrants : « Non, le migrant n’est ni délinquant, ni un criminel ou porteur de maladies »
- Ahmed Ouyahia : le dérapage de trop ?
A lire aussi : L’Algérie instaure un triple contrôle des importations