
Tout en préparant le match important des huitièmes de finale de la CAN-2025 face à la RD Congo, prévu ce mardi à 17h à Rabat, le capitaine de l’équipe d’Algérie de football, Riyad Mahrez, trouve le temps d’encourager ses compatriotes qui s’illustrent dans d’autres sports.
La patineuse artistique algérienne installée au Canada, Nour Houda Foura, n’en revient pas quand elle reçoit un sympathique message de l’ailier des Verts en pleine coupe d’Afrique des nations. La sportive a tenu à partager sur les réseaux sociaux ce que lui a dit Mahrez.
A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison
“Hahaha. Je ne peux pas. Mon père vient de m’envoyer ça. Laisse-moi réfléchir un peu. (Ramène-nous la coupe stp chef)”, a-t-elle écrit en commentaire de la vidéo que le capitaine algérien lui a envoyée.
A lire aussi : Sporting Portugal : Slimani dans la tourmente
Le message de Riyad Mahrez à la patineuse Nour Houda Foura
“Salam alaykoum Nour Houda, c’est Riyad. J’ai appris que tu faisais du patinage artistique. Tu es vraiment forte, continue comme ça, tu représentes l’Algérie. Continue. Salam”, a dit Mahrez à sa compatriote.
Nour Houda Foura, patineuse évoluant dans les circuits internationaux, est née en 2003 au Canada de parents d’origine algérienne. Elle est la petite-fille de l’ancien président de la Fédération algérienne de football (FAF), Omar Kezzal.
A lire aussi : Imane Khelif : disparition inquiétante des rings de la championne algérienne
Très attachée à son pays d’origine, elle a défrayé la chronique en mai dernier en dédiant une belle performance réalisée au Canada avec un maillot “Algeria” aux victimes des massacres du 8 mai 1945 en Algérie et à celles de l’agression israélienne contre Gaza.
“En ce 8 mai 2025, un hommage aux martyrs qui se sont sacrifiés pour l’indépendance de l’Algérie”, et “un soutien au peuple palestinien qui subit l’oppression coloniale”, a-t-elle écrit sur sa page Facebook officielle.