search-form-close
Radiation des enseignants : le Cnapeste accuse le ministère de chercher le « pourrissement »

Radiation des enseignants : le Cnapeste accuse le ministère de chercher le « pourrissement »

Le Cnapeste est déterminé à poursuivre sa grève illimitée malgré la radiation de nombreux enseignants à Blida, qui a été annoncée par le ministère de l’Éducation nationale, affirme Messaoud Boudiba, porte-parole du syndicat.

« Ce sont des gens qui cherchent le pourrissement. Ils n’ont qu’à assumer leur responsabilité. Il s’agit d’une action illégale. Elle (la ministre) n’a pas le droit de radier un enseignant gréviste et cela ne réglera pas d’ailleurs le problème », a-t-il estimé.

Pour lui, la mise en œuvre du processus de radiation des enseignants ne va pas entamer la détermination des enseignants à poursuivre leur grève. « On ne va pas suspendre la grève. Avec ce genre d’actions, les enseignants seront encore plus déterminés à poursuivre la grève. Qu’ils se préparent alors à radier 500.000 enseignants de l’éducation nationale », lance notre interlocuteur qui assure que ces mesures « vont encore compliquer davantage la situation ».

Dans un entretien accordé à Canal Algérie diffusé mercredi soir, Nouria Benghabrit a assuré que les décisions de radiation concernaient pour l’instant 580 enseignants à Blida. « Tous ceux qui n’ont pas repris le travail sont en situation d’absence, on ne parle plus de grève puisque le juge a déclaré que la grève est illégale », a estimé Nedjadi Messeguem, inspecteur général du ministère de l’Éducation nationale sur les ondes de la Radio nationale, ce jeudi.

  • Les derniers articles

close