
Après la Cour suprême en Arabie saoudite et la Grande mosquée de Paris en France, la Commission nationale d’observation du croissant lunaire a fixé ce mardi la date du 1er jour de Ramadan 2026 en Algérie.
Le mois de jeûne cette année débutera jeudi 19 février après la non confirmation de l’observation lunaire annonçant la naissance du mois de ramadan 2026, a annoncé la commission en direct sur la Télévision algérienne.
A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne
Le Ramadan 2026 commence le 19 février en Tunisie
A lire aussi : Société civile – classe politique : la tenue d’une conférence nationale se précise
En Arabie saoudite où se trouve les lieux saints de l’Islam, la Cour suprême a fixé la date premier jour du mois sacré chez les musulmans au mercredi 18 février. Les Emirats arabes, le Qatar et la Palestine vont commencer le jeûne le mercredi.
En France, la Grande mosquée de Paris a annoncé ce mardi que le mercredi 18 février sera le premier jour du Ramadan 2026 en France alors que le Conseil français du culte musulman a maintenu la date du 19 février.
A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach
L’Egypte, la Turquie, l’Indonésie, Oman, la Libye, la Tunisie et la Syrie ont fixé la date du premier du Ramadan 2026 au jeudi 19 février.