search-form-close
Retour au pays de l’Algérien gravement malade qui était bloqué en France

Retour au pays de l’Algérien gravement malade qui était bloqué en France

Nouvel exemple de la solidarité légendaire des Algériens. Après le défunt Mohamed Ziat, revenu de Londres grâce à la mobilisation de la communauté algérienne en Angleterre, c’est au tour d’un autre Algérien gravement malade de revenir au pays, pour revoir sa maman. Il était bloqué en France en raison de la fermeture des frontières entre les deux pays à cause de la pandémie de coronavirus Covid-19.

Le cri de détresse lancé pat Lahcène Tebib n’a pas tardé à recevoir un écho favorable auprès d’un bienfaiteur. Hospitalisé à Marseille dans le sud de la France et atteint d’une malade grave, Lahcène Tebib est arrivé ce vendredi 25 septembre à Alger en provenance de Paris à bord d’un avion spécial, loué par un bienfaiteur d’origine algérienne.

Les autorités algériennes ont accepté d’ouvrir l’espace aérien pour permettre à Lahcène de revoir sa maman, après quatre années passées en France pour des soins.

Gravement malade et hospitalisé à Marseille, Lahcène Tebib avait lancé la semaine passée un appel aux autorités algériennes pour lui permettre de rentrer au pays et revoir sa mère.

 « Mon seul souhait est de voir ma mère que je n’ai pas revue depuis 4 ans. C’est tout ce que je demande », avait demandé Lahcen d’une voix à peine audible de son lit d’hôpital à Marseille. Son vœu est désormais exhaussé, grâce à la solidarité légendaire des Algériens de l’émigration.

Il y a une semaine, Mohamed Ziat, qui était hospitalisé à Londres, avait pu rentrer au pays et réaliser son vœu de revoir sa mère grâce à la mobilisation de la communauté algérienne en Angleterre.

Atteint d’un cancer à un stade avancé, Mohamed avait un seul vœu qu’il a lancé sur les réseaux sociaux : revoir sa mère avant de mourir. Une opération de collecte de fonds avait été lancée  en sa faveur et l’argent récolté a servi à louer l’avion privé qui a ramené, mardi 15 septembre dernier, Mohamed au pays et voir sa mère avant de décéder trois jours après. Son histoire a ému les Algériens.

  • Les derniers articles

close