search-form-close
Saïd Bouteflika conspué au sit-in de protestation contre Ennahar TV à Alger

Saïd Bouteflika conspué au sit-in de protestation contre Ennahar TV à Alger

Said Bouteflika devant le siège de l'Arav

Des dizaines de personnes se sont rassemblées samedi 3 juin devant les locaux de l’Autorité de régulation de l’audiovisuel (Arav) à Alger, pour manifester leur mécontentement à l’encontre d’Ennahar TV.

Parmi les participants à ce sit-in, de nombreux journalistes ainsi que des activistes, dont Amira Bouraoui, fondatrice du mouvement Barakat, étaient présents pour soutenir l’écrivain Rachid Boudjedra, victime d’une caméra cachée de la chaîne.

Les participants ont aussi noté la présence de Saïd Bouteflika. Ce dernier a fini par quitter les lieux rapidement après avoir été conspué par des manifestants, indiquent plusieurs témoins sur place.

« C’est un attentat terroriste, ce n’est pas une émission », a répondu Rachid Boudjedra à un journaliste qui lui a demandé s’il estimait que les méthodes utilisées par la chaîne étaient « la  marque de fabrique de Daech ».

| LIRE AUSSI : Rachid Boudjedra : « À un moment donné, j’ai pensé que j’étais tombé aux mains d’un groupe terroriste »

L’auteur n’a pas voulu évoquer davantage le sujet. À TSA, il explique avoir porté plainte. « Je n’ai pas le droit de faire de déclarations, le dossier est en justice. Une fois le dossier statué je ferai une déclaration. Mes avocats m’ont conseillé de ne pas parler », a indiqué l’écrivain au moment de sortir d’un immeuble adjacent à l’Arav. Il n’a pas non plus souhaité s’exprimer sur la présence de Saïd Bouteflika.

  • Les derniers articles

close