search-form-close
Salima Souakri positive au coronavirus

Salima Souakri positive au coronavirus

La secrétaire d’Etat chargée du sport d’élite, Salima Souakri, grande figure du judo féminin algérien, a annoncé ce vendredi 9 octobre qu’elle a été testée positive au nouveau coronavirus Covid-19.

C’est la première fois qu’un membre du gouvernement Djerad annonce sa contamination au Covid-19.

Douze fois championne d’Afrique de judo et douze fois championne d’Algérie dans la même discipline, Salima Souakri, 46 ans, a été nommée le 24 juin dernier au poste de secrétaire d’Etat, auprès du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargée du sport d’élite, en remplacement de Nordine Morceli.

« Je suis la première femme athlète à obtenir un tel poste de responsabilité. Je suis très fière de cela », avait déclaré Mme Souakri dans un entretien accordé au site de la Fédération internationale de judo, fin juin.

« Je suis où je suis grâce au judo. Le sport m’a appris la combativité, la volonté et la persévérance », avait affirmé Salima Souakri dans le même entretien. « Je suis entre autres très fière de faire partie de la Commission pour l’égalité des sexes de la Fédération internationale de judo. J’espère également dans les prochains mois pouvoir collaborer efficacement avec toutes les instances internationales », a-t-elle également fait savoir.

  • Les derniers articles

close