search-form-close
Seaal : des perturbations « importantes » dans l’alimentation en eau de quatre communes d’Alger

Seaal : des perturbations “importantes” dans l’alimentation en eau de quatre communes d’Alger

L’alimentation en eau potable de quatre communes d’Alger sera fortement perturbée en raison d’un acte de vandalisme ayant ciblé une importante conduite de transfert d’eau, a indiqué Seaal dans un communiqué publié mercredi soir.

« Suite à un acte de vandalisme commis par des malfaiteurs dans la localité de Hamici, commune de Douaouda, wilaya de Tipaza, Seaal a enregistré une rupture de la canalisation (DN 900mm) principale de transfert d’eau depuis la station de dessalement de Fouka, vers les réservoirs tampons du Sahel qui alimentent la chaîne côtière d’Alger », précise le communiqué.

La Seaal ajoute que « vu le déficit en production qui s’élève à 45000 m3/j, des perturbations très importantes seront ressenties au niveau des parties hautes des communes de Mahelma, Zeralda, Staoueli et Ain Benian ».

Ces perturbations vont durer au moins jusqu’au 10 juin. « Les équipes de Seaal mettent tout en œuvre pour rétablir au plus vite l’alimentation en eau potable et assurer de nouveau le rétablissement du service à partir du 10 juin », ajout le communiqué.

  • Les derniers articles