search-form-close
Séisme en Turquie : les secouristes algériens sauvent des vies

Séisme en Turquie : les secouristes algériens sauvent des vies

En Turquie et en Syrie, qui ont été frappées par  un puissant séisme lundi, les secouristes algériens, dépêchés sur place, ont sauvé des vies.

La Turquie et la Syrie ont été frappées lundi à l’aube par un puissant séisme d’une magnitude de 7,8, faisant plus de 9.500 morts dans les deux pays, selon un bilan provisoire publié ce mercredi 8 février.

Séisme en Turquie : les secouristes algériens sur le terrain


Dans les régions touchées  balayées par le tremblement de terre et ses répliques, des quartiers entiers ont été rasés. Le chaos est total. Des bâtiments se sont effondrés comme des châteaux de cartes.

Dépêchés rapidement en Turquie et Syrie pour apporter de l’aide aux populations sinistrées et participer aux opérations de sauvetage des personnes coincées dans les décombre, les secouristes de la Protection civile algérienne ont obtenu des résultats en sauvant des vies.

Les secouristes algériens ont sauvé six personnes

Selon un bilan provisoire des interventions des secouristes algériens déployés en Turquie et en Syrie, un total de six personnes vivantes ont été sauvées et sorties des décombres dans ces deux pays.

Dans le détail, six personnes ont été sauvées dans la région d’Adıyaman Turquie et une seule à Alep en Syrie. Les secouristes algériens ont également extrait des décombres 14 personnes décédées dont huit en Turquie, suite aux séismes qui ont frappé ces deux pays lundi.

« En Turquie, 13 victimes ont été dégagées dont sept personnes décédées sous les décombres et cinq vivantes. En Syrie, six victimes ont été dégagées dont six personnes décédes sous les décombres et une personne vivante. En Turquie, nos équipes interviennent au niveau de la localité d’Adiyamin et en Syrie, elles opèrent au niveau du Ksar Al Mcharqa à Alep », a indiqué à TSA ce mercredi, le capitaine Nassim Bernaoui, chargé de communication de la Protection civile.

L’Algérie fait partie des premiers pays ayant envoyé des secouristes et des aides en Turquie et en Syrie qui ont été endeuillées par le tremblement de terre de magnitude 7,8  de lundi.

  • Les derniers articles

close