search-form-close
Série inquiétante d’accidents de transport en commun en Algérie

Série inquiétante d’accidents de transport en commun en Algérie

Les transports en commun, bus et taxis, sont-ils devenus dangereux pour les Algériens en raison du nombre important d’accidents de la route dans lesquels ils sont impliqués ?

Au vu des accidents de la route dans lesquels sont impliqués les transports en commun en Algérie, il y a de quoi s’inquiéter sur la sécurité des passagers.

Cette semaine a été particulièrement marquée par des accidents de la route impliquant des bus ou des taxis.

La protection civile a recensé au moins un accident impliquant les transports en commun chaque jour depuis samedi dernier.

Samedi, une collision entre un bus et un véhicule touristique survenue sur l’autoroute de Béjaïa à la sortie du tunnel de Sidi Aiche dans le sens vers Alger a fait un total de 36 blessés dont quatre en état grave, selon la protection civile.

La journée de dimanche est celle qui a connu le plus d’accidents de la route impliquant des transports en commun cette semaine en Algérie.

Pas moins de trois accidents sont à déplorer selon la protection civile. Dans la wilaya de M’sila, huit blessés ont été recensés dimanche dans une collision entre un bus de transport de voyageurs et un autre transportant du personnel sur la RN 8 à Ain Lahdjel, indique la même source.

Algérie : les transports en commun devenus dangereux

Le dérapage d’un bus assurant le transport entre Tlemcen et Maghnia sur l’autoroute est-ouest au niveau de la localité d’El Hennaya a fait 38 blessés dimanche également, a précisé la protection civile.

Dans la même journée, le bilan final de la collision entre un bus et un camion sur l’autoroute est-ouest au niveau de la commune de Zighout Youcef a fait 16 blessés, selon la protection civile.

Lundi, un carambolage impliquant un bus, un camion et trois autres véhicules a fait trois blessés dans la commune d’El Eulma sur l’autoroute est-ouest.

Deux morts ont été déplorés et plusieurs blessés ont été enregistrés mardi 14 août suite à une collision entre un taxi et un camion dans la commune de Belala relevant de la daïra de Meskiana à Oum El Bouaghi.

Les chiffres des accidents impliquant les transports en commun sont inquiétants. Dans certains cas, les bilans sont autrement lourds que ceux enregistrés cette semaine.

Le mois passé, 34 personnes ont trouvé la mort dans un accident dans lequel était impliqué un bus sur la route entre Tamanrasset et Adrar.

  • Les derniers articles

close