search-form-close
Succession de Sidi Said : la date du prochain congrès de l’UGTA fixée

Succession de Sidi Said : la date du prochain congrès de l’UGTA fixée

Le 13e congrès de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA) a été fixé pour les samedi 21 et dimanche 22 juin prochain, a annoncé le secrétariat général de l’UGTA dans une feuille de route de la Commission nationale de préparation du congrès, diffusée ce dimanche.

Le secrétaire général actuel, Abdelmadjid Sidi Saïd, avait indiqué à TSA le 18 avril dernier que le prochain congrès devrait « élire une nouvelle direction » et que lui-même ne sera pas candidat à un nouveau mandat. « En janvier dernier, j’ai annoncé que j’allais me retirer, donc bien avant le début du hirak. Je vais transmettre le pouvoir à une nouvelle direction lors du prochain congrès », avait déclaré Sidi Saïd.

Le congrès qui devait initialement se tenir en janvier 2020, aura ainsi finalement lieu le 21 juin prochain. « Je n’organise pas ce congrès par contrainte, je ne suis pas candidat, c’est ma propre volonté que j’ai déjà exprimée en janvier dernier », avait affirmé Sidi Saïd. Le secrétaire général est contesté depuis plusieurs mois par des syndicalistes qui réclament son départ.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close