search-form-close
Tebboune entame les consultations avec les personnalités politiques

Tebboune entame les consultations avec les personnalités politiques

Le président Abdelmadjid Tebboune a reçu ce jeudi l’ancien ministre Abdelaziz Rahabi. Cette rencontre entre dans le cadre des consultations sur la situation générale du pays et la révision de la Constitution, selon l’ENTV, qui précise que le chef de l’État va recevoir d’autres personnalités nationales et des chefs de partis politiques et des représentants de la société civile. Selon nos sources, des invitations ont été adressées à de nombreuses personnalités politiques.

La rencontre avec Rahabi intervient au lendemain du lancement par Tebboune du chantier de la révision de la Constitution. Hier, le chef de l’État a nommé un comité d’experts chargé de formuler des propositions pour une révision constitutionnelle.

Selon la présidence de la République, « la création du comité d’experts vient concrétiser un des engagements que Monsieur le président de la République a placé à la tête des priorités de son mandat à la présidence de la République, celui de l’amendement de la Constitution ».

Cette révision de la Constitution constitue la « pierre angulaire pour l’édification d’une nouvelle République afin de réaliser les revendications de notre peuple exprimées par le mouvement populaire », a ajouté la présidence.

close