search-form-close
Terrorisme : un important responsable d’Aqmi tué à Jijel

Terrorisme : un important responsable d’Aqmi tué à Jijel

L’un des deux terroristes abattus hier mardi 30 janvier dans la région de Jijel était un haut responsable d’Al Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), affirme le site spécialisé algérien MenaDefense.

« Il figurait en haut de la liste des terroristes les plus recherchés au Maghreb et dans le carré de tête du commandement d’Al Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), Adel Seghiri, Alias Abou Rawaha Al Qassantini, (…) a été tué dans une embuscade à Mechta Mahssen, dans la commune de Bordj Taher wilaya de Jijel », souligne le site.

Il était en compagnie d’un dangereux émir de la région, Boufligha Tourki, qui avait rejoint le maquis en 1993, ajoute MenaDéfense.

Le communiqué du ministère de la Défense n’indiquait pas l’identification des deux terroristes mais très vite les forums djihadistes ont pullulé de messages de condoléances et ont relayé l’information sur l’élimination de ces deux terroristes, souligne la même source.

« Adel Seghiri était depuis fin 2012 le responsable de la communication et des médias au sein d’Aqmi, il est parmi les fondateurs du média en ligne Al Andalus et le créateur du forum terroriste Ifriqya el islamia », rappelle le site.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close