search-form-close
Tourisme : Constantine dans une sélection du magazine américain USA Today

Tourisme : Constantine dans une sélection du magazine américain USA Today

TSA
Constantine

Constantine a été incluse dans une liste de onze villes du monde « hors du radar » à explorer en 2018, établie par le magazine américain USA Today. « Construit sur et autour des montagnes, cet ancien avant-poste romain est souvent appelé la ville des ponts en raison de ses nombreuses travées de ravin », indique USA Today.

Pour établir sa liste, le magazine s’est appuyé sur l’expérience de l’explorateur Sal Lavallo, l’un des plus jeunes Américains à avoir visité les 193 États membres de l’Onu. « Il y a beaucoup de plateformes d’observations et les vues sont stupéfiantes », explique Lavallo. « C’est une combinaison des cultures nord-africaines, berbères et françaises », affirme le voyageur américain.

« Néanmoins, il est conseillé de rester à l’intérieur de la ville, car le département d’État met en garde contre les voyages dans les zones reculées », prévient toutefois le magazine américain, qui a par ailleurs inclus dans sa liste des villes telles que Bakou (capitale de l’Azerbaïdjan), Abou Dabi (capitale des Émirats arabes unis), Beyrouth (capitale du Liban), Kigali (capitale du Rwanda), Asmara (capitale de l’Erythrée) ou encore Freetown (capitale du Sierra Léone).

close