search-form-close
Un avion d’Air Algérie survole Nice à très basse altitude

Un avion d’Air Algérie survole Nice à très basse altitude

Un Boeing 737 de la compagnie nationale Air Algérie a survolé la ville française de Nice (sud-est) à très basse altitude ce lundi en fin de matinée, créant l’émoi des habitants et des touristes, rapporte Nice-Matin. Une enquête a été ouverte par la Direction générale de l’aviation civile.

Le vol AH1040 d’Air Algérie en provenance d’Alger à destination de Nice est passé vers 11h56 heure française ce lundi au-dessus du Mont-Boron, a continué au-dessus du port de Nice et a survolé le centre-ville à très basse altitude. L’avion a par la suite finalement entamé son virage au niveau de l’avenue Jean-Médecin, artère principale de la ville, afin de se remettre dans l’axe de la piste de l’aéroport Nice-Côte d’Azur.

La direction générale de l’aviation civile (DGAC) a annoncé l’ouverture une enquête suite à cet incident. « Le survol des terres est interdit », a déclaré Emmanuelle Blanc, chef du service de la navigation aérienne Sud-Est à la DGAC. « Nous allons analyser cette trajectoire qui n’était pas normale pour analyser s’il y a eu un manquement », a ajouté le responsable.

  • Les derniers articles

close