search-form-close
Un employé de l’hôpital de Rouiba placé en détention provisoire pour vol de fils de suture

Un employé de l’hôpital de Rouiba placé en détention provisoire pour vol de fils de suture

radioalgérie.dz

Un employé dans la pharmacie centrale d’un hôpital public a été arrêté par la police de Rouiba, à Alger, dans le cadre de l’enquête sur une affaire de vol de fils de suture, indique la sûreté de la wilaya d’Alger dans un communiqué, ce mercredi 14 juin.

« Les vérifications des comptes effectuées par la pharmacie centrale entre 2015, 2016 et 2017 ont montré l’absence d’une quantité considérable de fils de suture dont le montant avoisine les quatre milliards de centimes (40 millions DA) », précise la même source.

L’enquête sur cette affaire de « détournement de fonds publics » fait suite au dépôt de plainte effectué par le directeur de l’hôpital en question contre l’un des employés de la pharmacie centrale, portant sur la « disparition de 138 boites de fils de suture en 2017 et de 980 boites en 2016 », selon la même source.

Le suspect a d’abord avoué avoir avancé des quantités supplémentaires à certains services de l’hôpital et donné du fil de suture à des employés de l’hôpital pour la circoncision de leurs enfants.

L’homme a par la suite reconnu être l’auteur de la majorité des opérations de falsification des chiffres relatifs aux quantités (de fils de suture) et qu’il était habitué à le faire, en précisant que « la cheffe de la pharmacie était au courant ». L’employé a été présenté devant le procureur de la République et mis en détention provisoire.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close