search-form-close
Une foule imposante à la commémoration du 2e anniversaire du décès d’Ait Ahmed

Une foule imposante à la commémoration du 2e anniversaire du décès d’Ait Ahmed

La commémoration du 2e anniversaire de la mort de Hocine Ait Ahmed a été marquée par la présence d’une foule importante ce samedi 23 décembre au village Ath Ahmed, dans la région d’Ain El Hammam. Environ un millier de personnes, venues de plusieurs wilayas du pays, ont pris part à la cérémonie de recueillement à laquelle ont assisté également les membres de la famille du défunt Zaïm du FFS, des élus et militants ainsi que les membres de la direction nationale du FFS conduite par son premier secrétaire national Hadj Si Djilani.

Après le traditionnel dépôt d’une gerbe de fleurs sur la tombe de ce chef historique et premier opposant de l’Algérie indépendante, le premier secrétaire du FFS a pris la parole pour réaffirmer l’attachement de son parti et de ses militants au projet et valeurs portées par Hocine Ait Ahmed ainsi que leur engagement à poursuivre le combat jusqu’à sa concrétisation.

Ali Laskri, qui a également pris la parole, a saisi cette occasion  pour rappeler l’engagement de Hocine Ait Ahmed concernant l’identité. « Il ne faut pas qu’on se trompe. Ait Ahmed s’est toujours battu pour notre identité. Il a toujours dit que c’est un facteur d’intégration nationale et maghrébine » a déclaré Laskri.

Jugurtha Ait Ahmed a appelé à la même occasion à continuer le combat de son père pacifiquement  pour changer le système en Algérie.

  • Les derniers articles

close