
La neige devrait continuer à tomber sur plusieurs régions d’Algérie ce jeudi 27 novembre, annonce l’Office national de la météorologie (ONM).
Une alerte pluie de niveau II (orange) a été lancée pour les wilayas de Jijel, Skikda, Annaba, El Tarf, Nord de Sétif et Nord de Mila, avec une quantité « estimée 30 et 50 mm, atteignant ou dépassant localement 60 mm sur les régions côtières. » Sa durée de validité : mercredi 26 novembre 2025 (21 h 00) au vendredi 28 novembre (12 h 00.)
A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne
En plus de la pluie, l’ONM a lancé deux alertes Neige et Verglas de niveau II (orange). La première concerne Constantine, Guelma, Skikda, Souk Ahras, Oum El Bouaghi, Batna et Khenchela, avec des chutes de neige sur les hauteurs de 1.000 m, du mercredi 26 novembre à 21 h 00 au jeudi 27 novembre à 23 h 00.
A lire aussi : Société civile – classe politique : la tenue d’une conférence nationale se précise
Froid polaire sur les hauts plateaux
La seconde touche Tizi-Ouzou, Bouira, Béjaïa, Jijel, Sétif, Bordj Bou Arreridj et Mila, entre mercredi 26 novembre à 12 h 00 et jeudi 27 novembre à 23 h 00
Une deuxième alerte similaire concerne les wilayas de Boumerdès, Tizi-Ouzou, Bouira et Béjaïa, entre mercredi 26 novembre (21 h 00) et jeudi 27 novembre (21 h 00).
A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach
L’hiver s’installe cette fois pour la durée sur le Nord du pays et les hauts plateaux, avec de la neige, du verglas, de la pluie et un froid polaire sur les régions de l’intérieur du pays.
Les températures nocturnes seront négatives sur les hauts plateaux et au-dessous de 10°c sur le littoral. Dans la journée, le mercure va repasser dans la zone positive avec des températures comprises entre 7°C sur les hauts plateaux, 15°c à Alger, et 32°C dans l’extrême Sud du pays (Bordj Badji Mokhtar). Quatre wilayas sont placées en vigilance jaune « Grand froid » : El Bayadh, Djelfa, Tiaret et Tissemsilt.