search-form-close
VIDÉO – Bordj Bou Arréridj prépare un iftar collectif pour le 12e vendredi

VIDÉO – Bordj Bou Arréridj prépare un iftar collectif pour le 12e vendredi

La ville de Bordj Bou Arréridj, qui a acquis le titre de « capitale » du hirak grâce aux images époustouflantes de dizaines de milliers de manifestants rassemblés, chaque semaine, au centre ville et scandant à l’unisson des slogans contre le pouvoir, continue d’impressionner.

Les habitants de la ville des Hauts-Plateaux préparent pour le 12e vendredi de mobilisation nationale un iftar collectif géant destiné aux manifestants, notamment ceux qui viennent de loin.

Les préparatifs de ce repas géant ont commencé dès ce jeudi avec l’abattage d’un veau offert par un bienfaiteur de la ville. Les bénévoles se sont entraidés dans la préparation de la viande et le nettoyage du lieu de l’abattage.

Depuis au moins deux vendredis, des repas sont offerts aux manifestants les jours de marches. Les Algériens habitant dans les autres wilayas se déplacement en nombre pour marcher à Bordj, attirés par les images impressionnantes que les manifestants de la ville offrent chaque semaine.

Selon un des organisateurs de l’iftar collectif, il est prévu de préparer au moins 1200 repas. « L’idée est partie du fait que beaucoup de manifestants viennent d’en dehors de la ville et de la wilaya de Bordj Bou Arréridj, pour participer au mouvement. Il y a ceux qui veulent diminuer la force du mouvement et nous, nous voulons la maintenir par cet iftar collectif », a expliqué le bénévole.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close