Direct Live Search
Search

Cour d’Alger : du nouveau dans l’affaire Chafik Medjahed

La chambre d'accusation de la Cour d’Alger a statué ce mercredi sur la requalification des faits dans l’affaire du jeune Chafik Medjahed, qui est en détention provisoire depuis mai 2021.…

Cour d’Alger : du nouveau dans l’affaire Chafik Medjahed
La Cour d’Alger a reporté au 20 décembre le procès en appel d'Ali Haddad
Lynda Hanna
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

La chambre d’accusation de la Cour d’Alger a statué ce mercredi sur la requalification des faits dans l’affaire du jeune Chafik Medjahed, qui est en détention provisoire depuis mai 2021.

La chambre d’accusation de la Cour d’Alger a ordonné l’envoi du dossier devant le tribunal correctionnel de Sidi M’hamed d’Alger en attendant la programmation du procès, a indiqué ce mercredi le CNLD.

A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne

Le 3 mars, le juge d’instruction du tribunal Sidi M’hamed d’Alger a ordonné le renvoi du dossier de Chafik Medjahed, devant la section correctionnelle (délits) après avoir éliminé les accusations criminelles, mais le procureur a fait appel de cette décision, rappelle le CNLD.

Arrêté lors d’une marche du hirak le vendredi 7 mai 2021 à Alger, Chafik Medjahed a été placé sous mandat de dépôt par le juge d’instruction quatre jours après. Il est poursuivi pour atteinte à l’unité nationale par des publications, outrage à corps constitué, désobéissance, attroupement non armé, incitation à attroupement non armé.

A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach

Chafik Medjahed est le fils du célèbre artiste et animateur radiophonique Hamid Medjahed.

Lien permanent : https://tsadz.co/fb5bf

A lire aussi : Algérie : publication inédite des photos de trafiquants de drogue

TSA +