
L’automne s’installe en Algérie. Même si les températures demeurent relativement élevées, les épisodes pluviaux se multiplient. Ce lundi, l’Office national de la météorologie a lancé ce lundi deux alertes pluie de niveau 2 avec des précipitations pouvant atteindre 40 mm.
La première alerte concerne les wilayas de Sétif, Mila, Constantine, Guelma, Souk Ahras, Batna, El Tarf, Oum El Bouaghi, Khenchela et Tébessa. Elle est valable de ce lundi à partir de 14 h 00 jusqu’à demain mardi à 02 h 00 du matin.
A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach
Selon l’ONM, la quantité de pluie attendue varie « entre 20 et 30 m, pouvant atteindre ou dépasser localement 40 mm ».
Jusqu’à 40 mm de pluie sur certaines régions
La seconde alerte orange lancée par l’Office national de la météorologie concerne les wilayas de Tlemcen (Sud), Naama, Sidi Bel Abbes (Sud), Saïda, El Bayadh, Laghouat, Tiaret, Djelfa et M’sila. Cette alerte est valable ce lundi 22 septembre de 13 h 00 à 23 h 00, et la quantité de pluie attendue varie entre 20 et 30 mm.
A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne
D’autres wilayas du nord du pays sont concernées par les intempéries. Ainsi, l’ONM a lancé une alerte orage de niveau 1 sur les wilayas d’Annaba, Skikda, Tizi-Ouzou, El Oued, Biskra, El Meghaier, Ghardaïa, Ouled Djellal, Béchar, Ain Defla, Tissemsilt, Bouira et Boumerdes.
Pour les wilayas d’Alger, Blida, Béjaïa, Médéa, Jijel et Bordj Bou Arreridj, elles sont concernées par une alerte pluie de niveau 1. Au nord du pays, seules les wilayas d’Oran, Mostaganem, Chlef, Tipaza, Mascara et Relizane sont épargnées par les intempéries.
A lire aussi : Algérie : publication inédite des photos de trafiquants de drogue